NOTRE PRIORITÉ : VOTRE SATISFACTION

    • Plaques Isolantes

Les plaques isolantes sont constituées de mousse polyuréthane, revêtue d’un parement multicouche sur chaque face. Isolant sol universel, sur terre-plein ou vide sanitaire, elles répondent aux exigences techniques et thermiques des isolants sous chape flottante avec ou sans système de chauffage intégré.

Faciles à mettre en œuvre, elles mêlent à la fois performance, fiabilité et économies.

    • Ravoirage Isolant

Plus économique que la mousse polyuréthane, le procédé « ravoirage et isolant » permet d’assurer une bonne isolation tout en enrobant les gaines au sol et/ou en rattrapant des niveaux. Il se déroule en 2 étapes :

  • Application du Politerm 200 (mortier léger composé de ciment, eau et billes de polystyrène)
  • Pose de plaques isolantes (après ponçage du P200)

Cette formule permet d’isoler et de traiter thermiquement et acoustiquement les différents types de supports existants dans les immeubles collectifs et maisons individuelles en travaux neufs ou de rénovation, à la réalisation de tous supports de revêtements de sols, ravoirages (sous Avis Technique), ravoirages isolants et sous chapes, rattrapages de niveaux, formes de pentes, isolation thermique et acoustique aux bruits de chocs, remplissages divers.

    • Mousse Polyuréthane Projetée (pour sol)

Fabriquée sur le chantier, la mousse polyuréthane est une technique d’isolation thermique de sols et planchers intermédiaires, à base de mousse de polyuréthane formant après expansion une isolation rigide, prête à recevoir une chape avec ou sans plancher chauffant.

Ce procédé permet d’exclure les ponts thermiques ou infiltration d’air parasite.

Elle constitue un système complet d’isolation :

  • Isolation à haute performance thermique,
  • Pare-vapeur ou frein-vapeur.
  • Étanchéité à l’air.
iso-2
    • Mousse Polyuréthane Projetée (pour murs et plafonds)

La mousse polyuréthane est un matériau isolant qui se présente sous la forme d’une mousse dure. Elle est le résultat d’un mélange de 2 composants : le Polyol et l’Isocyanate.

En projection, cette mousse est rapide d’application. Très expansive, elle est projetée sous pression contre la paroi et gagne ensuite en volume pour remplir totalement les creux dans lesquels on l’a appliquée. Le rendu est solide et parfaitement hermétique. (Pas de pont thermique, étanche à l’air)

La mousse polyuréthane projetée comble facilement le moindre espace. Ce matériau isolant est pratique mais également très performant et très léger.

Il est préconisé pour tous types d’isolation par l’intérieur :

      • Isolation des combles
      • Isolation des plafonds
      • Isolation des murspériphériques

Très étanche, sa microporosité permet néanmoins à la structure de respirer. Il n’y aura donc pas de problème de condensation. Pas besoin non plus d’utiliser un pare-vapeur tant que la pièce ou la toiture où elle est installée est bien ventilée.

La mousse polyuréthane projetée s’adapte à tous types de support. Celui-ci devra simplement être nettoyé et stable (pas d’humidité ou de matériaux instables).